Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury opposé à l’adoption d’une nouvelle constitution : ‘’la Guinée ne peut pas se permettre de revenir en arrière’’

Bah Oury opposé à l’adoption d’une nouvelle constitution : ‘’la Guinée ne peut pas se permettre de revenir en arrière’’

Le président de l’Union pour la démocratie et du développement (UDD) assure que le peuple de Guinée, dans sa majorité, est opposé à l’idée de nouvelle constitution tant convoitée par le régime pouvoir d’Alpha Condé.

Selon Bah Oury, ‘’les forces sont unies aujourd’hui autour du FNDC qui est un mouvement citoyen où les partis politiques, acteurs de la société civile et des jeunes en majorité ont coalisé leurs forces pour s’opposer à la velléité de changement constitutionnel’’.

L’ancien ministre de réconciliation nationale assure que les manifestations  du FNDC prouvent à suffisance la détermination de la société à s’opposer à tout changement constitutionnel qui pourrait ramener la Guinée en arrière.

‘’Le peuple de Guinée n’est pas en phase avec la volonté de revenir en arrière. Ce qui est proposé par le gouvernement a été déjà fait en 2000 et nous avons connu l’une des décennies les plus noires avec des massacres, des tragédies. La Guinée ne peut plus se permettre de revenir en arrière comme si elle ne peut retenir les leçons de son histoire’’, indique Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info