Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » En route pour la 4e édition du tournoi de football des médias

En route pour la 4e édition du tournoi de football des médias

L’agence de communication Wassolon agency a annoncé, ce mercredi 20 novembre, les couleurs de la 4e édition du tournoi corporatif annuel des médias  doté du trophée Antonio Souaré. Cette compétition sportive prévue du 5 au 25 décembre à Conakry a pour but de renforcer les liens entre les professionnels de la presse.

Chaque année, l’agence de communication Wassolon agency organise un tournoi de football qui met aux prises les professionnels des médias  de notre pays. Au total, A date, 21 équipes ont manifesté le désir de participer à cette compétition.

‘’Il est à rappeler que l’année dernière, ce tournoi des médias guinéens a rendu hommage à notre confrère feu Abdoulaye Bah. Cette année, il revient à sa dénomination habituelle de tournoi corporatif des médias guinéens, doté du trophée de Mamadou Antonio Souaré’’, précise Aboubacar Diallo, patron de Wassolon agency.

‘’Fondamentalement, c’est un tournoi du corporatif des médias guinéens. Ce n’est pas une compétition qui est ouverte à tout le monde. Et d’année en année, notre leitmotiv, c’est le principe de tolérance zéro. Lorsqu’on s’éloigne de ce principe, les auteurs sont frappés par les sanctions qui s’imposent conformément au règlement intérieur’’, ajoute-t-il.

Le coup d’envoi de la 4e édition du tournoi qui vise à créer un cadre de partage et de convivialité entre professionnels de différents médias aura lieu le 5 décembre, au stade de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma.

‘’Comme les éditions précédentes, le compétition se déroulera à parti du 5 au 25 décembre. Pourquoi le mois de décembre? C’est parce que c’est la fin de l’année, c’est un mois de  joie et de fête. On a souhaité que la touche footballistique vienne contribuer à  consacrer ces moments de fête’’, précise Talibé Barry, directeur des opérations de Wassolon agency.

‘’Chaque équipe est appelée à déposer la liste d’au moins 12 joueurs et 18 au plus. Nous rappelons que le tournoi est exclusivement réservé aux personnels de médias et chaque équipe doit déposer une liste composée de journalistes, d’animateurs, de techniciens’’, souligne M. Barry.

Le vainqueur de la compétition empochera la somme de 15 millions de francs guinéens contre 10 millions pour l’équipe qui sera classée deuxième à l’issue de la finale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info