Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Interview » Colonel Layaly Camara : ‘’Siguiri a toujours été le bastion incontesté du Président Alpha Condé’’

Colonel Layaly Camara : ‘’Siguiri a toujours été le bastion incontesté du Président Alpha Condé’’

Le Président de la République effectue actuellement une tournée en Haute Guinée qui l’a conduit à Kankan et Siguiri. Joint au téléphone, le colonel Layaly Camara, Directeur National des Eaux et Forêts parle d’une réception historique.

Bonjour monsieur le directeur.  Vous séjournez en Haute Guinée pour la réception du Président Alpha Condé. Qu’en est-il de la mobilisation ?

Colonel Layaly Camara : La mobilisation est sans précédent, c’est historique. C’est la première fois qu’on voit une telle foule sortir accueillir le président de la République  .Cela dénote combien de fois les populations de la haute savane sont satisfaite des réalisations du président dans cette région. Il fallait être á Kankan pour voir ce qui se passe, toute la population est sortie pour le remercier. De l’aéroport jusqu’au stade il n’y avait pas où mettre le pied. Le stade lui était plein à craquer. Entre Siguiri et mon village, la route est bitumée. Vous pouvez fermer les yeux et partir. Avant, ce n’était pas le cas, tout ça, c’est l’œuvre du professeur Alpha Condé. Depuis 30 ans, cette route fait des morts, mais aujourd’hui, ce n’est qu’un lointain souvenir.

Certains disent que le colonel Layaly Camara est en Haute Guinée pour mobiliser les partisans du président au lieu de s’occuper de son service ?

Vous savez quel que soit ce que vous faites, certains trouveront toujours à redire. Je suis venu comme tous les natifs d’ici pour faire un acte de remerciement au président de la République pour tout ce qu’il a fait au pays .Et n’oubliez pas que moi depuis 2012, je suis derrière le président. Donc mon engagement ne date pas d’aujourd’hui.

Malgré les critiques, vous continuez à soutenir coûte que coûte le président. Pourquoi un tel attachement ?

Cet attachement, c’est non seulement à l’homme, mais aussi à ses idéaux. Le président a trouvé un pays complètement à terre. Malgré tout, il s’est battu pour remettre le pays sur les rails. L’exemple le plus récent dans notre secteur est le lancement de la campagne nationale du reboisement de 1600 hectares sur toute l’étendue du territoire national .Ce qui est une première dans l’histoire de la Guinée.

Qu’en est-il de la mobilisation à Siguiri où le président séjourne ce dimanche ?

C’est sans défaut, les populations de Siguiri ont le président Alpha Condé dans leurs cœurs. N’oubliez pas que Siguiri a toujours été le bastion incontesté du Président Alpha Condé.

Un dernier mot ?

Je demande au peuple de Guinée de continuer á soutenir le président, car c’est l’homme qu’il nous faut.

Par Ibrahima DIALLO

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info