Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Le stade de Nongo rebaptisé au nom du général Lansana Conté : ‘’Ce n’est que justice rendue’’, réagit Fodé Bangoura

Le stade de Nongo rebaptisé au nom du général Lansana Conté : ‘’Ce n’est que justice rendue’’, réagit Fodé Bangoura

Fruit de la coopération sino-guinéenne, le stade de Nongo a été rebaptisé dimanche au nom du général Lansana Conté. 

La décision a été officialisée par le Premier ministre Kassory Fofana à l’occasion de l’ouverture du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines.

Pour l’ancien ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles sous Lansana Conté, cette initiative du pouvoir d’Alpha Condé n’est que justice rendue.

‘’Si aujourd’hui le gouvernement d’Alpha Condé décide de donner le nom de ce stade au général Lansana Conté, pour nous, ce n’est que justice rendue”, a déclaré Fodé Bangoura au micro de VisionGuinee.

‘’Je remercie tous qui ont pensé nous réconcilier avec notre histoire. Attribuer le nom du stade au général Lansana Conté est une bonne chose et ce geste rentre dans la consolidation de l’unité nationale dans le pays’’, a-t-il poursuivi.

Pour le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), ‘’c’est une grande reconnaissance à l’égard du général Condé et cela ne va que dans le sens de l’unité nationale’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Conté etait un dictateur sanguinaire, pourquoi lui donner le nom a ce stade et laisser le premier president le feu Ahmed sekou toure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info