Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Désormais, recevez de l’argent à l’international via Orange Money

Désormais, recevez de l’argent à l’international via Orange Money

Désormais, à travers le service de transfert international d’Orange Money, vos proches vivant dans près de 50 pays à l’étranger dont, la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne et l’Afrique du Sud, peuvent vous envoyer de l’argent directement sur votre compte Orange Money depuis leurs mobiles, sans se déplacer.

En Guinée, depuis 2012, l’opérateur de téléphonie Orange a mis en application son service Orange Money (OM) pour permettre à ses clients d’envoyer et de recevoir de l’argent sur toute l’entendu du territoire national.

‘’Le service d’Orange money a été mis en place dans de permettre à tout client d’Orange  de pouvoir effectuer des achats , de faire des dépôts , d’accéder à son compte bancaire, d’effectuer des transactions courantes et d’initier des transferts. C’est une solution digitale qui fournit à toutes les personnes qui sont en zone enclavée, parfois non couvertes par les structures bancaires, de faire des transactions’’,  indique Sékou Amadou Bah, directeur général Orange Finances Mobiles Guinée.

‘’Aujourd’hui, Orange Money compte 2. 800.000 clients et on enregistre plus de 800.000 transactions par jour. C’est dire combien le besoin est réel tant pour les particuliers que pour les entreprises qui l’utilisent pour les paiements de salaires, pour les paiements en ligne et E-commerce’’, ajoute-t-il.

Désormais, grâce au service de transfert international d’Orange Money,  les abonnés du Numéro 1 de la téléphonie en Guinée peuvent recevoir de l’argent de leurs proches vivant dans près d’une cinquantaine de pays.

‘’A la suite d’un partenariat qu’Orange a développé avec World Remit, nos compatriotes,  où qu’ils soient en Guinée peuvent recevoir de l’argent de leurs proche depuis l’international, dans près de 50 pays. Les transferts sont possibles à partir des Etats-Unis, du Canada, de l’Espagne, de la France, de l’Afrique du Sud, du Ghana, entre autres’’, annonce le  directeur général  Orange Finances Mobiles Guinée.

Comment  se font les transferts d’argent  ?

‘’Cela se fait de deux manières. Pour la France, on a un partenaire qui a une application appelée Orange money France. Il suffit de la télécharger, de s’enregistrer correctement pour être indentifiable. Ensuite, il suffira de mettre le montant en euros qu’on veut envoyer en Guinée et puis cliquer sur envoi’’, indique Sékou Amadou Bah.

‘’La deuxième façon,  c’est avec  World Remit qui est un opérateur mondial dans le transfert en ligne. Le correspondant en Guinée va recevoir l’argent dans un sous-compte  international. Il suffira d’aller dans le menu pour transférer cet argent dans votre compte principal pour pouvoir effectuer  un retrait’’, ajoute-t-il.

Les retraits s’effectuent dans les points de vente Orange Money partout en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info