Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh et Cie sortent de prison : ‘’ils n’ont commis aucune infraction’’, selon Maitre Béa

Abdourahamane Sanoh et Cie sortent de prison : ‘’ils n’ont commis aucune infraction’’, selon Maitre Béa

Maitre Salifou Béavogui, membre du collectif des avocats du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), s’est réjoui de la décision de la cour d’appel de Conakry rendue ce jeudi 28 novembre, après plusieurs heures de débats.

Il assure que le collectif des avocats a mouillé le maillot lors de l’audience pour obtenir la libération de tous les leaders du FNDC qui étaient jusque-là incarcérés en prison.

‘’Nous avons bataillé pour faire comprendre à la cour d’appel que nos clients ne méritent pas de rester en prison’’, a laissé entendre Maitre Béavogui.

‘’Ils ont été arbitrairement arrêtés pour avoir exprimé leur opinion. Ils n’ont commis aucune infraction. Dieu merci, nous venons d’être entendus par la cour’’, a-t-il renchéri après la décision du juge.

L’avocat précise que ‘’tous nos clients ont été libérés. Le procès continuera le 5 décembre prochain et nous allons enterrer le dossier ce jour-là’’. Pour lever la nuance, il a tenu à préciser à la presse que ‘’la liberté n’est jamais provisoire, c’est la détention qui est provisoire. Ils sont libres. Le 5 décembre, nous viendrons enterrer ce dossier ici’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info