Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’l’université de Kankan sera l’une des plus modernes construites en Afrique’’

Alpha Condé : ‘’l’université de Kankan sera l’une des plus modernes construites en Afrique’’

Samedi dernier à Kankan, le président de la République, Alpha Condé, a procédé à la pose de la première pierre d’une institution d’enseignement supérieur dans le Nabaya.

Le chef de l’Etat, lors de la cérémonie, a annoncé que ladite université sera dotée de 16 facultés et va accueillir 20.000 étudiants.

‘’Il y a un dortoir de six bâtiments comme cité universitaire dont la capacité d’accueil est de 15.000 étudiants. Il y aura aussi un terrain de football avec des tribunes de 6000 places et une piscine pour que vous appreniez à nager pour participer à des compétitions internationales’’, a indiqué le président Condé.

Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, des logements pour les professeurs y seront construits, sans oublier un restaurant universitaire.

Il affirme que la nouvelle université de Kankan sera dotée de technologies de dernière génération. “On ne peut pas dire qu’on est instruits si on n’a pas accès aux technologies. Cette université est appelée à devenir  plus tard une technopole, un peu l’image d’universités de certains pays d’Afrique’’, a souligné le chef de l’Etat.

Il se dit convaincu que ‘’l’université de Kankan sera l’une des plus modernes construites en Afrique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info