Accueil » Société » Epouse d’un opposant à un 3e mandat d’Alpha Condé, elle raconte son vécu quand son mari était en prison

Epouse d’un opposant à un 3e mandat d’Alpha Condé, elle raconte son vécu quand son mari était en prison

Bailo Barry, plus connu sous le nom de Destin en main, va pouvoir retrouver les siens après près de deux mois de détention à la maison centrale de Coronthie. Son épouse, Harissatou Sow, était jeudi dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry lorsque le juge a pris la décision de mise en liberté provisoire en faveur des opposants à un 3e mandat d’Alpha Condé.

La jeune dame espère que la cour d’appel ‘’ira jusqu’au bout pour qu’ils seront libérés définitivement. Parce qu’ils ont été arrêtés injustement et privés de leurs familles. Ça fera bientôt deux mois qu’ils ont été arrêtés. On espère que plus jamais ça dans ce pays’’.

Harissatou Sow indique que ‘’nous avons le droit de manifester et d’appeler à des manifestations tant que c’est dans les règles fixées par la constitution’’.

Elle déclare avoir vécu de moments durs pendant la détention de son mari à la maison centrale. ‘’Nous avons vécu cette période très dur, surtout avec nos enfants qui demandent où est-il [leur père]’’, a-t-elle révélé.

‘’On a dit à mon fils que son papa était en voyage. Il commençait à demander quand est-ce il va rentrer en disant que son voyage a duré’’, a souligné Mme Barry, qui dit avoir été ‘’obligée de mentir à ses enfants à cause d’une injustice. Et ce n’est pas normal dans un pays qui se dit démocratique’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info