Accueil » Société » Le FNDC assure qu’il mobilise des foules sans donner un seul franc

Le FNDC assure qu’il mobilise des foules sans donner un seul franc

Le coordinateur par intérim du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit satisfait de la détermination des guinéens dans le combat contre la nouvelle constitution. Oumar Sylla alias Foniké Mengué assure que le FNDC n’a pas besoin de distribuer de l’argent pour mobiliser des manifestants dans la rue en vue de dire non à un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

Le chef par intérim du mouvement anti-troisième mandat estime que les guinéens sont convaincus du combat noble qu’ils mènent pour la préservation des acquis démocratiques dans notre pays.

‘’Nous sommes satisfaits de nos manifestations. Les guinéens continuent à sortir massivement pour répondre au mot d’ordre du FNDC. Nous, on ne distribue pas de l’argent, mais nous arrivons à mobiliser des milliers et de milliers de personnes, parce que nous menons une lutte noble’’, indique celui qui se fait appelé Foniké Menguè.

Il réitère la détermination FNDC à continue les manifestations de rue jusqu’au renoncement du pouvoir d’Alpha Condé au projet de nouvelle constitution.

‘’Nous allons marcher mardi 3 décembre. Nous partirons de l’aéroport jusqu’au stade de la mission. Tant que le président Alpha Condé ne renonce pas au projet de troisième mandat, nous allons continuer à manifester’’, assure-t-il.

‘’Le FNDC est un état d’esprit qui s’est déjà emparé de la population à tous les niveaux. Aujourd’hui, M. Alpha Condé a peur du FNDC. C’est pourquoi, on nous interdit de manifester dans certaines villes de la Guinée comme Kankan. Mais le FNDC Kankan est en train de se préparer pour une mobilisation sans précédent dans le Nabaya’’, ajoute-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info