Accueil » Société » Le FNDC décide de reporter la manifestation du 3 décembre à une date ultérieure

Le FNDC décide de reporter la manifestation du 3 décembre à une date ultérieure

Instituée par les Nations Unies, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde, depuis 1992.

En Guinée, la célébration de cette journée coïncide avec la marche que projette d’organiser, le mardi 3 novembre prochain, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Des personnes handicapées ont formulé une requête de report de la date auprès du FNDC qui a fini par donner une suite favorable à la demande.

Le FNDC, se définissant comme un mouvement citoyen opposé au tripatouillage de la constitution, déclare qu’il ne saurait rester insensible à la requête qui lui a été soumise.

Dans un courrier adressé au ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, le FNDC annonce qu’il a décidé de reprogrammer sa marche, initialement prévue le 3 décembre, à une date ultérieure.

La décision a été prise pour, dit-on, permettre à ‘’nos frères vivant avec le handicap de célébrer sereinement leur journée’’.

Faut-il rappeler que la Journée internationale des personnes handicapées vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info