Accueil » Politique » Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’les anciens du RPG qui se sont battus pendant 20 ans sont dans la misère’’

Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’les anciens du RPG qui se sont battus pendant 20 ans sont dans la misère’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le parti au pouvoir n’est composé que d’opportunistes qui ne sont préoccupés par se remplir les poches en faisant la promotion d’une nouvelle constitution ou d’une présidence à vie pour Alpha Condé.

Pour Sidya Touré, ‘’le RPG n’est composé que par de gens qui veulent manger l’argent public. Ce sont les mêmes qui sont dans l’entourage présidentiel. Le RPG initial n’existe plus. Ce sont eux qui sont accaparés des richesses du pays. Ces gens-là ont au moins 5 millions de dollars sur leurs comptes’’.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que les militants convaincus du parti présidentiel, qui se sont battus pendant des années pour qu’Alpha Condé accède au pouvoir, croupissent dans la misère.

‘’Les anciens du RPG qui se sont battus pendant 20 ans sont dans la misère. Même une vielle maison ils n’en ont pas. Ce sont ces opportunistes qui font la campagne d’une présidence à vie ou de changement de constitution qui sont en train de s’enrichir’’, indique Sidya Touré.

‘’Ils parlent à cause de l’argent qu’ils gagnent, ils ne parlent pas des problèmes politiques de notre pays. Ils ne parlent nullement pas des programmes du RPG, ça ne les intéressent même plus. Ils parlent à cause de l’argent qu’ils pillent. Ils ne défendent pas le gouvernement, ni le parti au pouvoir, mais leurs portemonnaies’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr ton pied mon pied occupe toi de ton parti qui est en phase de dislocation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info