Accueil » Société » Un cadre du RPG Arc-en-ciel se réjouit de la libération des leaders du FNDC

Un cadre du RPG Arc-en-ciel se réjouit de la libération des leaders du FNDC

Filan Traoré, cadre du parti au pouvoir, félicite la cour d’appel de Conakry pour avoir pris la décision de mise en liberté les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), condamnés en octobre dernier à des peines allant de six mois à trois ans de prison.

L’ancien gouverneur de  Faranah  estime que cette libération des ténors du FNDC est une décision allant dans le sens de la préservation de la paix.

‘’Aujourd’hui, au nom de la paix, on libère des guinéens qui ont osé appeler à une révolte populaire contre un régime démocratiquement établi. Je ne peux que saluer cette décision de la justice et  je sais que c’est sentiment partagé par tous les cadres du RPG Arc-en-ciel qui pensent à la paix dans notre pays’’, indique Filan Traoré dans la Tribune de l’Actu.

Pour l’ancien conseiller spécial du ministre de l’Administration du territoire, ‘’tout ce qui peut amener la cohésion sociale, le RPG est le premier à être devant. C’est cela la lecture de notre parti par rapport à la libération de nos frères guinéens qui se sont trompés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info