Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé à ses partisans : ‘’N’imitons pas les autres qui jettent des pierres’’

Alpha Condé à ses partisans : ‘’N’imitons pas les autres qui jettent des pierres’’

A Kankan où il a tenu un meeting le weekend dernier, le président Alpha Condé a appelé ses partisans à ne pas céder à la provocation. Il les a invités à se faire enrôler dans le fichier électoral pour pouvoir s’acquitter de leur devoir civique lors des prochaines consultations électorales.

‘’Laissons les gens du passé s’agiter. Ils ne savent que dire non. Ils n’ont pas de programmes. Ils ne savent pas comment vit le peuple. Pendant qu’ils mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux Etats-Unis’’, a-t-il dit dans son discours.

Alpha Condé a exhorté à l’unité de ses partisans pour mieux affronter les prochaines joutes électorales. ‘’N’imitons pas les autres qui jettent des pierres et qui insultent (…). Je vous demande d’être unis et solidaires. La force, ce n’est pas d’insulter ou de lancer des pierres. La force, c’est celle des idées et la volonté de faire changer le pays’’, a assuré le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il précise qu’il ne suffit pas de faire de grandioses mobilisations dans les rues. ‘’Il faut aller vous inscrire, car votre force, c’est le bulletin de vote. Chacun de vous doit aller se faire recenser, parce que même si tu dis oui, mais que tu ne votes pas, ça ne sert à rien’’, a souligné le président Condé qui estime que lors des précédentes élections, ‘’la moitié de la Haute Guinée n’avait pas voté, parce qu’ils n’étaient pas recensés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Condé à ses partisans : ‘’N’imitons pas les autres qui jettent des pierres’’

    C’est à peine croyable ! Un tel mélange des genres ne se voit guère plus qu’en Guinée. AC et le RPG/AEC qui s’empiffrent déjà abondamment des moyens de l’Etat, sont clairement déjà en campagne électorale bien avant l’heure.
    Vivement octobre 2020, pour que les Guinéens avisés puissent enfin se voir définitivement débarrassés du cauchemar de cette gouvernance chaotique ! Car cela leur assurera ne serait-ce que de ne plus avoir à se demander comment distinguer leur président de la République et chef de l’Etat du sectaire et criminel leader de parti au pouvoir qui répondra fatalement du martyr collectif des centaines d’innocents Guinéens qui ont été tués impunément par les FDS guinéennes depuis septembre 2009 !

    Was-Salam !

  2. Message bien compris. Vive le référendum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info