Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’le peuple demande à Alpha Condé de renoncer au changement constitutionnel qui n’apportera rien de bon au pays’’

Bah Oury : ‘’le peuple demande à Alpha Condé de renoncer au changement constitutionnel qui n’apportera rien de bon au pays’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a lancé lundi un message à l’endroit du président de la République. Bah Oury, au terme d’une rencontre du comité de pilotage du FNDC, a appelé Alpha Condé à entendre la voix du peuple qui, selon lui, lui demande de renoncer au projet de changement constitutionnel.

‘’L’histoire est en marche. Les manifestations que nous avons vues ces dernières semaines, malgré les sacrifices consentis, c’est la continuité de la lutte qui a été engagée depuis l’indépendance pour la Guinée soit un pays démocratique, prospère et libre. Après plus de soixante années d’indépendance, on est en train de nous engager dans la refondation de la République avec de nouvelles mentalités’’, a indiqué bah Oury, entouré de ses pairs du FNDC.

Il reste convaincu que la lutte que mène le FNDC portera ses fruits et assure que ‘’nous sommes dans la bonne direction. Le peuple de Guinée observe et est attentif. Nous souhaitons que le président Alpha Condé soit à l’écoute de son peuple qui lui demande de renoncer au changement constitutionnel qui n’apportera rien de bon au pays, ni à lui-même ni au RPG’’.

Pour Bah Oury, en renonçant au tripatouillage de la constitution, le président Condé aura posé un acte patriotique pour rentrer dans l’histoire par la grande porte en devant celui qui aura permis  à la Guinée de s’engager dans la démocratie de manière durable.

‘’S’il le fait, il va couronnera ca carrière politique de la plus belle manière. Il a dit lui-même qu’il va aller dans le sens de l’intérêt du peuple. Et son peuple lui demande de renoncer au changement constitutionnel’’, a souligné le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD).

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info