Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Filan Traoré : ‘’Je me bats pour que le président Alpha Condé meurt au pouvoir’’

Filan Traoré : ‘’Je me bats pour que le président Alpha Condé meurt au pouvoir’’

L’ancien gouverneur de Faranah se dit plus que jamais déterminé à se battre pour le maintien du  président de la République au pouvoir après 2020. Filan Traoré assure le RPG Arc-en-ciel est libre de présenter Alpha Condé comme candidat après l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Ce cadre du parti au pouvoir assure que le président Alpha Condé a la latitude de se présenter à présidentielle de 2020 avec une nouvelle constitution.

‘’L’article 152 de la constitution confère au président de la République le droit de réviser la constitution. Cette révision, une fois faite, devient une nouvelle constitution. C’est une nouvelle République qui remet le compteur à zéro. Nous au RPG, on est dans la logique de transmission du pouvoir du professeur Alpha Condé à un autre du RPG en 2030’’, révèle Filan Traoré.

‘’Quand le compteur sera mis à zéro, le RPG est libre de présenter le professeur Alpha Condé pour une nouvelle présidence. S’il passe, ça sera la volonté du peuple de Guinée. Au Sénégal, Maitre Abdoulaye Wade a changé la constitution, il s’est présenté et il a été battu. Alors pourquoi pas chez nous ?’’, s’interroge-t-il.

L’ancien conseiller spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation entend mouiller le maillot pour octroyer une présidence à vie Alpha Condé.

‘’Le pouvoir est divin. Je me bats pour que le président Alpha Condé meurt au pouvoir comme je l’ai fait pour le général Lansana Conté. J’ai fait le Koudéisme et je continue aujourd’hui pour que le président Alpha Condé reste. J’assume mes propos’’, insiste Filan Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est bien normal monsieur Traoré que vous vous battez pour votre projet à vous mais aussi c’est normal que les autres aussi se battent aussi pour que ce projet ne se réalise pas on n’est pas dans son royaume c’est normal donc bon courage à vous le dernier mot restara au peuple de Guinée.

  2. Filan Traore un malade mental

  3. Je respecte les propos du monsieur. Seulement si nous sommes allés à l’école pour ensuite agir de la sorte, c’est très grave surtout pour un haut cadre de son rang. Ce sont ces mêmes agissements qui font que la Guinée n’avance pas depuis Sékou Touré. Rien que des tueries et des emprisonnements. Vous n’avez aucun amour pour votre pays monsieur! Seulement votre intérêt à vous. Et c’est vraiment dommage!

  4. Il cherche que son intérêt personnel c’est es qui on gâte l’afrique.
    Il est malade. ( filan traore )

    C’est pourquoi l Afrique ne ce développe pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info