Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera déclare s’être trompé en quittant la mouvance présidentielle pour l’opposition

Makanera déclare s’être trompé en quittant la mouvance présidentielle pour l’opposition

En 2016, après son limogeage du gouvernement, l’ancien ministre de la communication s’est rendu au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour présenter ses excuses au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Devant une foule de partisans de l’UFDG, Alhousseine Makanaera, en se confondant en excuses, avait laissé entendre : ‘’Je me suis trompé et je suis revenu dire que je me suis trompé. Le mal n’est pas de se tromper, mais c’est de refuser de reconnaître qu’on s’est trompé’’.

Trois ans après, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine a signé son retour dans la majorité présidentielle. Samedi dernier, Makanera s’est livré à un exercice pour indiquer aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qu’il s’était trompé.

‘’Je me suis trompé en allant de l’autre côté. Mais tomber n’est pas grave, c’est le fait de rester longtemps là où on est tombé qui est grave. A un moment donné, je me suis trompé’’, indique-t-il, en faisant référence à son départ de la mouvance présidentielle pour l’opposition.

Avant de poursuivre : ‘’Il y a un proverbe soussou qui dit que vous pouvez indiquer l’endroit où vous aviez été battu, mais il est impossible d’indiquer le lieu où vous aviez été égorgé. Et en français, on dit souvent que le crime n’est pas parfait. C’est pourquoi je suis revenu à la mouvance présidentielle’’.

Makanera accuse un parti de l’opposition, sans le citer nomment, d’avoir créé une ‘’section cailloux pour s’attaquer à des biens privés. Comment pouvez-vous attaquer des boutiques parler de démocratie ? Mais à vrai dire, nos amis de l’autre côté sont dans une panique qui ne dit pas son nom’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce faux type est quoi maintenant, représente quoi en Guinée auj ??

  2. Le chien abois et la caravane passe .Le cochon mange tout et partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info