Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’le RPG ne peut pas mobiliser même 50 personnes à Kankan’’

Ousmane Kaba : ‘’le RPG ne peut pas mobiliser même 50 personnes à Kankan’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, assure que le régime d’Alpha Condé est déterminé à réprimer les opposants au troisième mandat pour faire passer le projet de nouvelle constitution en Guinée.

L’ancien argentier de l’Etat, fervent défenseur de la constitution en vigueur, invite les leaders politiques à prendre garde.

‘’En tant que leaders politiques, nous avons notre cause, mais nous ne devons pas sacrifier nos enfants, nos militants sur la base de nos convictions. Il faut éviter que nos militants soient tués, blessés ou emprisonnés’’, indique Ousmane Kaba dans le Quotidien.

Le président du PADES indique qu’il est de la responsabilité des leaders politiques de ne pas mettre des vies en danger quand ils sont en face d’un pouvoir déterminé à passer par tous les moyens pour assouvir ses désirs.

‘’C’est la raison pour laquelle, en Haute Guinée, notamment à Kankan, j’ai dit à mes militants de se calmer. Ce n’est pas la peine de manifester, parce que le pouvoir a l’intention de vous réprimer. Ce pouvoir veut prouver qu’il y a une unité de façade en Haute Guinée qui le supporte dans le projet de nouvelle constitution alors que le RPG ne peut pas mobiliser même 50 personnes à Kankan depuis très longtemps’’, estime Ousmane Kaba.

‘’La vérité est qu’à chaque fois, on veut manifester en Haute Guinée,  les  partis sont attaqués à 6h du matin. Avant même le début des manifestations, les forces de l’ordre les encerclent complètement. Ça s’est passé au siège du PADES et ça vient de se faire à l’UFR. Donc il y a une telle répression par le pouvoir qu’il serait irresponsable de dire aux enfants de braver les forces de l’ordre’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quel Bouffon et vilain ce kaba plus.
    Dire que le RPG ne peut pas mobiliser plus de 50 personnes à kankan, c’est mantir

  2. Ousmane est Kaba à ton âge ,mentir est le déshonneur le plus ignoble qu’un homme peut supporter.
    Alors pourquoi as-tu vraiment besoin de mentir pour masquer ton impopularité en H.G?
    Par conséquent, ce genre de propos risque fort malheureusement de radicaliser les militants zélés de la région et qui par excès de zèle, peuvent bien être tentés de te lyncher(pratique malheureusement très friande encore en Guinée).
    Donc fais beaucoup attention aux mots et à ta manière de mythonner!
    « Science sans conscience, n’est que ruine de l’âge »
    Rabelais.

  3. Ousmane Kaba, tu es un intellectuel achevé, viens auprès de ton frère que de continuer de tomber aussi bas sinon, à l’allure ou vont tes déclarations, tu n’est plus loin de la démence!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info