Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un opposant met en garde la CENI sur l’enrôlement de mineurs : ‘’Vous serez responsable du chaos que vous préparez’’

Un opposant met en garde la CENI sur l’enrôlement de mineurs : ‘’Vous serez responsable du chaos que vous préparez’’

Des responsables de partis politiques ont dénoncé des cas de recensement de mineurs dans le fichier électoral dans certaines villes de la Haute Guinée. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans une annonce a promis des mesures.  

Les images de mineurs qui se sont recensés dans des Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE) ont inondé les réseaux sociaux.

Interpellée, la CENI , l’organe en charge de l’organisation des élections, dit mener des enquêtes et annonce avoir pris des dispositions informatiques pour déceler et radier tout enregistrement de mineurs.

‘’Maitre Kebe au lieu de dire que la CENI prend les dispositions pour savoir quel agent de saisie recense les mineurs, on dit que l’image là, c’est au quartier Missira à Kankan, vous entendez et vous comprenez bien ce qui se dit ?’’, demande le député Dembo Sylla au président de la CENI.

Le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) poursuit en assurant que ‘’toutes les révélations et preuves irréfragables de cette ignominie attestent que ça se passe en Haute Guinée et vous dites que vous allez vérifier’’.

‘’Vous faites un recensement des électeurs ou un recensement global de la population et de l’habitat ?’’, s’inquiète l’opposant avant de conclure que ‘’vous serez responsable du chaos que vous préparez, mais la fraude ne passera pas M. Kebe. Vous blaguez avec le feu’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info