Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’il ne faut pas croire que les guinéens sont des bœufs qu’on peut mener n’importe comment’’

Bah Oury : ‘’il ne faut pas croire que les guinéens sont des bœufs qu’on peut mener n’importe comment’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) ne cache pas son opposition au projet de changement constitutionnel. Bah Oury assure que doter la Guinée d’une nouvelle constitution équivaut à un coup d’Etat.

‘’Nous devons respecter la loi et les principes de l’Etat de droit dans ce pays. Un référendum sur une nouvelle constitution en Guinée est anticonstitutionnel. Il faut se rendre compte que parler d’un référendum pour une autre constitution est une violation de la constitution’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

En organisant un référendum pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution, Bah Oury prévient que ‘’notre pays sera en porte-à-faux avec les traités de l’Union africaine et pourra être condamné par celle-ci comme étant un pays qui a préconisé un changement anticonstitutionnel qui équivaut à un coup d’Etat’’.

Il estime que le pouvoir doit avoir un degré supérieur de responsabilité et d’intelligence et ‘’ne pas croire que les guinéens sont des bœufs qu’on peut mener n’importe comment’’. Pour M. Bah, ‘’la question, sur le plan juridique, est déjà tranchée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info