Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Kory Kondiano est une marionnette utilisée pour les causes d’un système’’, selon un député de l’UFR

‘’Kory Kondiano est une marionnette utilisée pour les causes d’un système’’, selon un député de l’UFR

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que l’assemblée nationale est une institution à la solde du pouvoir d’Alpha Condé. L’honorable Saikou Yaya Barry assure que les députés ignorent le budget de fonctionnement du parlement.

‘’Kory Kondiano est une marionnette utilisée pour les causes d’un système. Nous sommes dans une assemblée où les députés ne connaissent pas le budget de leur institution. Tout ce qu’on connait, ce sont nos  monuments mensuels et avantages’’, affirme-t-il.

Et de révéler : ‘’J’ai fait un scandale en 2016 pour connaitre le budget de l’assemblée nationale. Cela a fait un tollé à tel point qu’une résolution a été prise pour mettre en place une commission pour étudier les lignes du budget. Lors de la première réunion de la commission des Finances, un appel téléphonique est venu de la présidence. Tous les députés de la majorité parlementaire se sont transportés à Sékhoutouréyah. Depuis lors, les travaux ont été stoppés’’.

Ce proche de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure que depuis 2016, ‘’à part Damaro Camara, Bernard Keita et Kory Kondiano, personne d’autre ne connait le budget de l’assemblée nationale. L’argent de l’assemblée est totalement détenu par ces gars-là. Nous avons 14 commissions au parlement, mais rien ne fonctionne. On ne donne que 10 millions de francs guinéens par trimestre à chaque commission pour son fonctionnement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info