Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Le referendum est irréversible’’, selon un cadre du RPG

‘’Le referendum est irréversible’’, selon un cadre du RPG

L’ancien gouverneur de Faranah, Moussa Philan Traoré, invite le président  la République à soumettre à l’approbation du peuple le projet de nouvelle constitution par voie référendaire. Cadre du parti au pouvoir, il s’est dit sûr que le Oui va l’emporter lors du référendum constitutionnel.

Le projet de changement de constitution continue de susciter des débats en Guinée. Philan Traoré estime que le président Alpha Condé doit convoquer le peuple au referendum.

‘’Cette recréation a été créée par le président de la République. Sinon la loi lui confère toutes les prérogatives afin de convoquer les citoyens guinéens aux urnes pour que chacun se prononce sur la nouvelle constitution’’, indique-t-il.

‘’Le président de la République n’a pas d’autres choix que de se soumettre à la volonté du peuple. Le peuple qui sort en rouge et celui qui sort en jaune, seules les urnes peuvent les départager et non la rue. Le débat, ce n’est pas dans la rue. Et ceux qui sont en rouge seront obligés de porter le jaune après la publication des résultats. Parce que le referendum est irréversible’’, estime M. Traoré.

Ce cadre du parti au pouvoir pense que les opposants  à la nouvelle constitution ne sont qu’une minorité réunie autour de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Cellou Dalein Diallo est le président du Front national pour la défense de la constitution. C’est le parti UFDG qui s’est transformé en FNDC, c’est cela la réalité. Allons au vote et Dalein saura ce qu’il représente en Guinée’’, lance-t-il comme défi.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. filan tait toi , marrionette…

  2. Oui en effet juste on vous demande d’organiser d’abord les elections legislatives proprement, ensuite le referendum on VERRA…

  3. Bien dit M. Philan, comme l’a dit le Fama de Guinée ne regardons pas dans le rétroviseur.
    Il faut laminé cette fratrie assassine d’opposition du mauvais goût.

  4. Les élections sont pas crédible en Guinée, c’est toujours le parti au pouvoir qui gagne voilà pourquoi philan parle de départagé par les urnes, tout le monde sait que il n’y a pas de vrais démocratie en Guinée, tout est imparfait. Dans pays gouverné par la mafia intellectuelle il n’y a de volonté pour le peuple, la plus part des guineens ne savent même pas c’est quoi une constitution, à plus forte reson aller voté pour où contre, c’est vous intellectuelles qui trompé le peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info