Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ex-ministre assure qu’Alpha Condé ‘’veut organiser la pire des élections pour s’octroyer une majorité confortable à l’assemblée’’

Un ex-ministre assure qu’Alpha Condé ‘’veut organiser la pire des élections pour s’octroyer une majorité confortable à l’assemblée’’

Tout en dénonçant des anomalies dans les opérations de recensement des électeurs, le chef de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) encourage les militants et sympathisants de sa formation politique à se faire enrôler dans le fichier électoral.

L’ancien ministre Mohamed Tall, se disant conscient des anomalies signalées dans les différentes CAERLE depuis le début du recensement, invite les électeurs de l’UFR à se faire enrôler.

‘’Nous sommes conscients des anomalies, irrégularités et dysfonctionnements constatés dans  l’enrôlement des électeurs. Tout de même, nous demandons à nos militants  de se faire recenser. L’intérêt de se faire recenser, c’est de préparer la présidentielle de 2020. C’est le même fichier qui sera reconduit’’, affirme le chef de cabinet du président de l’UFR.

Il déclare que le pouvoir d’Alpha Condé est déterminé à passer par tous les moyens pour faire passer son projet de nouvelle constitution.

‘’Avec ce qui se passe dans le processus d’enrôlement en cours, nous avons tous bien compris  qu’Alpha  Condé a deux voies pour son troisième mandat. La voie du referendum qu’il voulait explorer, mais qui n’a pas marché et celle des élections législatives’’, estime Mohamed Tall.

‘’Après avoir essuyé un échec avec le referendum, il se rabat sur les législatives. Il veut organiser la pire des élections pour s’octroyer une majorité confortable à l’assemblée nationale pour  commettre sa forfaiture’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré assure que l’opposition usera de tous les moyens pour exiger la tenue d’élections libres et transparentes. ‘’Nous allons préparer ces élections, mais en exigeant un certain nombre de conditions. Un audit a été réalisé par ses experts internationaux qui ont ressorti des anomalies dans notre fichier électoral. Ils ont formulé des recommandations. Nous veillerons à ce qu’elles soient respectées à la lettre’’, annonce l’ex-patron du département de l’Elevage.

Pathé BAH, pour VIsionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info