Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’UFDG sur le recensement électoral : ‘’si ça continue ainsi, nous pouvons ne pas aller aux législatives’’

Un député de l’UFDG sur le recensement électoral : ‘’si ça continue ainsi, nous pouvons ne pas aller aux législatives’’

L’opposition dénonce des irrégularités dans le processus de révision des listes électorales. Fodé Bocar Maréga, député issu des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), prévient que les adversaires au régime d’Alpha Condé n’iront pas aux élections législatives tant que le fichier n’est pas assaini. 

‘’Aujourd’hui, on se rend compte qu’avec cette importante phase des élections qui est le recensement, il y a des problèmes partout. Ils ont commencé encore à enrôler des enfants, nous avons des preuves’’, accuse le député uninominal de Dinguiraye.

Selon l’honorable Fodé Bocar Maréga, ‘’il n’y a pas de récépissés dans tout le pays. Par endroits, c’est impossible pour les citoyens de se faire enrôler. Presque tous les appareils sont en panne, il y a des difficultés dans tout le pays’’.

Il déclare révèle que le processus d’enrôlement est au point mort à différents endroits du pays. ‘’On empêche certains électeurs de s’enrôler. Si ça continue ainsi, nous pouvons ne pas aller aux élections législatives, parce que nous ne reconnaîtrons pas le fichier qui va arriver’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qui a besoin de vous ? Des bandits à colle blanc !
    Personne ne va vous pleurez , surtout n’allez pas aux élections bande de cons politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info