Accueil » Société » Alpha Condé fait un aveu : ‘’le président Ramaphosa nous a donné une très bonne leçon’’

Alpha Condé fait un aveu : ‘’le président Ramaphosa nous a donné une très bonne leçon’’

Le président sud-africain a effectué une visite officielle à Conakry du 3 au 4 décembre. Le séjour dans la capitale guinéenne de Cyril Ramaphosa s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de solidarité, d’amitié et de coopération entre l’Afrique du Sud et la Guinée.

Lors d’une conférence conjointe qu’il a animée mercredi à Sékhoutouréyah avec son homologue, Alpha Condé s’est dit heureux de recevoir le dirigeant sud-africain sur le territoire guinéen.

Le chef de l’Etat a salué la détermination du président Ramaphosa à promouvoir les femmes à des postes de haut niveau.

‘’Il nous a donné une très bonne leçon. Sur 28 membres du gouvernement, 14 sont des femmes, y compris la ministre de la Défense. Ce qui est très rare’’, a professé le président Condé.

Il déclare que ‘’si l’on devait inventer un prix Nobel pour la promotion des femmes, je suis sûr qu’il serait le meilleur candidat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info