Accueil » Société » Des jeunes manifestent contre le manque de courant électrique à Sonfonia

Des jeunes manifestent contre le manque de courant électrique à Sonfonia

A Conakry, l’électricité est redevenue une denrée rare. Dans la capitale, plusieurs quartiers sont plongés dans le noir à la tombée de la nuit.

A Sonfonia dans la haute banlieue de Conakry, des habitants du secteur Hafia 2, situé peu avant la T8, l’ambiance était électrique en début de soirée.

Des habitants de la localité ont décidé de déverser leur colère dans la rue. Pour exiger le retour du courant électrique, ils ont érigé des barricades sur la voie publique pour empêcher.

Ils réclament la réparation d’un transformateur électrique, en panne depuis une dizaine de jours, nous apprend-on sur place.

Des agents des forces de sécurité déployés dans la zone ont réussi à ramener le calme en faisant des tirs de sommation pour disperser la foule.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info