Accueil » Politique » La mouvance et l’opposition autour de la table des négociations pour tenter de trouver une issue à la crise

La mouvance et l’opposition autour de la table des négociations pour tenter de trouver une issue à la crise

Sur initiative du Premier ministre Kassory Fofana, les travaux du comité de suivi ont repris ce jeudi 5 décembre sous la houlette de Mohamed Laho Bangoura, conseiller à la primature chargé de la diplomatie, du développement et des relations internationales.

Pour cette première séance, il est question pour les acteurs politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition de s’accorder sur les principes généraux et règles qui doivent guider les travaux.

Selon M. Bangoura, la réunion de ce jeudi visait à permettre aux parties prenantes au dialogue de s’entendre sur les deux questions à inscrire à l’ordre de la session, notamment le parachèvement des élections locales et les législatives.

‘’Il faut se réjouir du climat de confiance et de sérénité qui a prévalu au cours de la séance, et surtout par la volonté commune exprimée par les représentants des deux parties d’œuvrer pour atteindre les objectifs assignés dans l’intérieur supérieur du peuple de Guinée’’, a-t-il indiqué à la presse.

L’objectif à terme, à l’en croire, c’est de parvenir à un consensus sur les questions du moment. ‘’Je ne peux pas présager des résultats des discussions. Il appartiendra aux acteurs des deux bords de se concerter et trouver ensemble ce qui est bon pour le pays’’, a-t-il coupé court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info