Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de la Justice promet que les auteurs des tueries dans les manifs seront retrouvés et punis

Le ministre de la Justice promet que les auteurs des tueries dans les manifs seront retrouvés et punis

De passage à l’hémicycle, le ministre de la Justice, Mamadou Lamine Fofana, a été interpellé mardi par les élus du peuple à l’assemblée nationale sur le cas de tueries enregistrées à l’occasion des manifestations de rue.

Le garde des sceaux, en répondant à la représentation nationale, a assuré que ‘’trois juges instruction sont saisis sur l’étendue de la région de Conakry, à Mafanco, à Dixinn et à Kaloum et travaillent avec les officiers de police judiciaire qui sont en train de remonter les informations’’.

Le patron du département de la Justice déclare que l’enquête est ‘’lente et difficile’’, tout en précisant que ‘’les officiers de police judiciaire bénéficient maintenant de tous les moyens’’.

A l’en croire, la Guinée a sollicité une ‘’assistance technique extérieure pour nos équipes balistiques, le type d’armes, de balles. Tout ça, pour éclairer la justice’’.

‘’Je peux vous garantir, encore une fois au nom du gouvernement, que ces événements qui se sont déroulés où il y a eu mort d’hommes, les enquêtes sont ouvertes et tout sera fait pour découvrir les auteurs et ils passeront devant la loi. Ça, je peux vous le garantir’’, promet le successeur de Maitre Cheick Sako.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 169/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info