Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG dénonce des anomalies dans le recensement électoral : ‘’on n’a jamais vu une telle situation’’

L’UFDG dénonce des anomalies dans le recensement électoral : ‘’on n’a jamais vu une telle situation’’

Des anomalies sont signalées çà et là dans le processus d’enrôlement des électeurs. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé des mesures pour remédier aux différents problèmes dénoncés par des partis politiques.  

Enrôlement de mineurs, manque criard de kits dans les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE), sont entre autres les problèmes que continuent de dénoncer les partis politiques à de 10 jours de la fin du processus.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires politiques,  pense qu’en 15 ans, ‘’il n’y a jamais eu un enrôlement comme celui-là où tout manque partout, croyez-vous qu’avec cela, on peut avoir du bon travail’’, s’indigne Aliou Condé dans la tribune de l’actu.

‘’Il s’agit d’un fichier national, pas la mouvance ou de l’opposition, c’est la nation qui est concernée’’, alerte-t-il.

‘’Moi j’ai assisté à plusieurs révisions ici depuis les années 2000, mais on n’a jamais vu une telle situation. Que veut-on pour notre pays ? Vers où le mène-t-on ?’’, souhaite-t-il savoir.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que ‘’partout les gens se plaignent’’. Il demande à la CENI  de ‘’trouver des solutions, mais pas partisanes, aux problèmes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info