Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh du FNDC : ‘’Ne pas aller jusqu’à la victoire finale serait trahir la mémoire de tous ceux qui sont tombés’’

Abdourahamane Sanoh du FNDC : ‘’Ne pas aller jusqu’à la victoire finale serait trahir la mémoire de tous ceux qui sont tombés’’

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FDNC) a exprimé vendredi sa Sa profonde tristesse et ses condoléances aux familles des victimes des récentes manifestations. Abdourahamane Sanoh a appelé les guinéens à ne pas reculer dans la lutte contre le changement constitutionnel.

L’ancien ministre de l’agriculture, aujourd’hui meneur du combat contre un 3e mandat d’Alpha Condé, affirme que le seul délit de ceux qui ont été tués à l’occasion des manifestations,’’ c’est de s’engager pour que la Guinée soit autrement’’.

‘’Nous avons environ 25 personnes, sur toute l’étendue du territoire, qui sont tombées. Pour l’écrasante majorité, c’est sur ordre des autorités actuelles’’, a indiqué M. Sanoh, qui tient à rassurer les familles des victimes que ‘’ces assassinats ne resteront pas impunis. Que cela soit très clair aussi bien les commanditaires que les éléments des forces de défense et de sécurité’’.

Pour le numéro 1 du mouvement anti 3e mandat pour Alpha Condé, ‘’ne pas aller jusqu’à la victoire finale serait trahir la mémoire de tous ceux qui sont tombés. Nous devons aller jusqu’à la victoire finale. Il faut que ce rêve satanique soit transformé en cauchemar pour ceux qui sont en train de le faire. On n’est plus loin de la victoire et la peur est déjà dans leur camp. Continuons à nous battre pour que notre pays change à jamais’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 77 81 50/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info