Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré : ‘’On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a des manifestations’’

Sidya Touré : ‘’On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a des manifestations’’

Venu témoigner sa solidarité aux familles des victimes de la marche du 14 novembre dernier, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a assuré vendredi qu’il faut arrêter le décompte macabre dans les manifestations de rue.

Devant la presse, Sidya Touré s’est dit animé par un sentiment de peine en prenant part à la levée des corps de jeunes tués à la fleur de l’âge. ‘’Nous n’avons besoin de ça, on ne peut être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a des manifestations’’, a indiqué l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Je crois que ceux qui se rendent responsables de cela prennent réellement de lourdes responsabilités dans l’histoire de ce pays’’, a poursuivi le président de l’UFR.

Il ajoute que ‘’nous sommes là une fois encore pour assister à la levée de corps de jeunes guinéens, dont certains ont été tués dans leurs concessions’’.

L’ancien Premier ministre réclame justice pour les victimes des manifestations de rue.

Abdoulaye Bella DIALLLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est vous les opposants qui sont les causes de leurs morts. Vous êtes responsable devant Dieu, car vous faites sortir les enfants des autres pour la mort, alors que vos enfants sont bien couvés à l’étranger.
    J’ai entendu dire un responsable de l’ufdg, qui disait que l’objectif pour l’ufdg et Fndc est d’empêcher qu’il y ait référendum et en même temps pousser le gouvernement et la mouvance aux crimes à la hauteur du massacres du 28 septembre.
    Et je trouve ça extrêmement grave de ce façon de faire la politique. Mais, vous avez déjà perdu.
    La mouvance présidentielle ne tombera pas dans vos calculs macabres.
    À cause de de vos comportements, le RPG raflera a coût sûr plus que la majorité simple qui le permettra de vous mentenir sur la ligne de flottaison pour finir dans l’abîme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info