Accueil » Société » Un député de l’opposition accuse les forces de l’ordre d’être à l’origine des tueries dans les manifs

Un député de l’opposition accuse les forces de l’ordre d’être à l’origine des tueries dans les manifs

A moult reprises, le président de la République, Alpha Condé, s’’est montré ferme et catégorique quand il est interpellé sur les cas de morts enregistrés à l’occasion des protestations de rue. 

‘’Nous savons très bien que beaucoup d’opposants tirent sur les gens pour qu’il y ait des morts et qu’on mette cela sur le dos des forces de l’ordre’’, a assuré le locataire du palais Sékhoutouréyah.

Selon le chef de l’Etat, ‘’il y a des gens qui n’hésitent pas à tirer sur des gens pour accuser les forces armées’’.

Le député Cellou Baldé pense tout à fait le contraire de ce que le président Condé. ‘’Nous sommes en train de constater que le pouvoir continue de réprimer les opposants au troisième mandat. Mais ce que nous déplorons le plus, c’est l’impunité. Jusqu’à présent, aucune enquête n’a été ouverte sur ces cas de morts’’, martèle le parlementaire.

Poursuivant, ce proche de Cellou Dalein Diallo dénonce les propos d’Alpha Condé sur les tueries dans les manifestations. ‘’Nous avons suivi avec beaucoup d’amertume les sorties du président de la République qui cherche a donner des explications scientifiques en disant que les opposants s’entretuent. C’est tout à fait aberrant dans une République’’, a-t-il laissé entendre.

Il réclame la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour faire toute la lumière sur les tueries, parce que ‘’nous sommes convaincus que ce sont les agents des forces de l’ordre qui tuent dans les manifestations. Même si on manifeste sur l’autoroute Fidel Castro, ils se déplacent pour venir sur l’axe et tuer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info