Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le journaliste et militant du  RPG, Kaba Condé, assure que le recensement de mineurs se fait dans les ‘’fiefs de l’opposition’’

Le journaliste et militant du  RPG, Kaba Condé, assure que le recensement de mineurs se fait dans les ‘’fiefs de l’opposition’’

Le directeur de la Radio nationale et militant du parti au pouvoir a dénoncé samedi ce qu’il qualifie de manœuvres dilatoires de l’opposition en prélude aux élections législatives.

Kaba Condé affirme que mes opposants au régime d’Alpha Condé veulent d’une chose et de son contraire. ‘’Ils sont toujours les premiers à crier dans les médias que le gouvernement refuse d’organiser les élections. Ils sont là pour empêcher la tenue des élections’’, accuse-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Dans une déclaration qui circule actuellement dans les médias, les opposants réclament l’arrêt du processus électoral avec pour seul argument le recensement des mineurs dans les fiefs du pouvoir’’.

Mais en réalité, selon le patron de la Radio nationale, ‘’les constats d’enrôlement de mineurs pont été faits dans les fiefs de l’opposition à Conakry, notamment à Koloma 2, Nassouroulaye, Soumanbossia ; à Mamou et surtout à Labé’’.

Il assure que le parti présidentiel a en sa possession des ‘’preuves d’enrôlement d’enfants avec la complicité de délégués de l’opposition qui soudoient certains responsables des Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE)’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. quand un homme na plus de digniter voila ce qu’il devient. je nai jamais vu une video ou une foto dun enfant enrole dans ces localites cites. mai jen ai vu a Kankan p etre un autre bastion de LUFDG. c est qui est sure a Kankan et Siguiri on ne recense pas les electeurs mai plutot tous citoyens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info