Accueil » Société » Ousmane Kaba au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’si vous n’êtes pas capables de  fournir le courant, partez’’

Ousmane Kaba au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’si vous n’êtes pas capables de  fournir le courant, partez’’

Conakry et ses environs ont renoué avec les traditionnels délestages électriques depuis des semaines. Interrogé samedi au siège de sa formation politique, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a suggéré à l’administration Alpha Condé de laisser place à ceux qui peuvent fournir de l’électricité aux guinéens.  

‘’Cela fait 20 ans qu’on parle d’électricité dans ce pays. On dirait que nous sommes les seuls êtres humains’’, s’indigne Dr Ousmane Kaba, précisant que de nombreux pays n’ont pas connu de coupures d’électricité depuis belles lurettes.

Selon l’ancien argentier de l’Etat, ‘’celui qui est capable de donner de l’électricité n’a qu’à venir, celui qui est incapable de le faire n’a qu’à quitter’’.

Il assure que la problématique de fourniture d’électricité  n’est pas liée au barrage hydroélectrique de Kaleta ou Souapiti. ‘’Ce que le guinéen demande, c’est de l’électricité dans sa maison. Point barre. Si vous êtes capables de lui en fournir, restez. Si vous n’en êtes pas capables, partez’’, a-t-il lancé à l’endroit du pouvoir d’Alpha Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info