Accueil » Société » Saidou Diallo tué d’une balle dans la tête à Bambeto, son frère bouleversé : ‘’Ça fait très mal…’’

Saidou Diallo tué d’une balle dans la tête à Bambeto, son frère bouleversé : ‘’Ça fait très mal…’’

Saidou Diallo a succombé à ses blessures samedi après avoir été atteint par une balle vendredi en marge des funérailles des victimes des manifestations. Alhassane Diallo, rencontré dans la concession familiale à Cosa, dans  la haute banlieue de Conakry, le frère de la victime a relaté dans quelles circonstances qu’il a appris la triste nouvelle.

Parti assister aux obsèques de huit nouvelles victimes des répressions meurtrières à Conakry, Saidou Diallo, élèves en Terminales Sciences Mathématiques, y croisera la mort.

‘’Hier à 18h, jetais à Hamdallaye quand on m’a appelé pour m’annoncer que mon frère a été touché [par balle] à Bambeto-magasins.  Je suis rentré à la maison. Jusqu’à 20h, on n’a pas d’informations fiables pour savoir si c’est notre Saidou ou un autre’’, a  indiqué Alhassane Diallo à VisionGuinee.

Tard dans la soirée du vendredi, a-t-il poursuivi, ‘’un jeune est venu nous annoncer qu’il est à l’hôpital Jean Paul 2 de Taouyah. Une  fois sur les lieux, on s’est rendu compte que c’est bien lui. De là-bas, on l’a envoyé à l’hôpital Donka. Avec les médecins, on n’a reçu aucune information fiable. Ils nous demandaient d’attendre. C’est quand il est décédé qu’on nous a informés’’.

Son frère, encore sous le choc, peine à articuler. ‘’Quand tu perds une personne proche de toi, ce n’est pas facile d’oublier. Lorsqu’une personne prend une arme pour tirer sur un frère, ça fait très mal. Tous ces corps qu’on a enterrés au cimetière de Bambeto, ce ne sont que des jeunes’’, a-t-il déploré.

Il invite l’opposition à trouver d’autres moyens de contestation pour éviter les pertes en vies humaines. ‘’S’il y a d’autres moyens pour les opposants sans qu’il n’y ait des violences, qu’ils nous les montrent’’, a imploré Alhassane Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est parce que ceux qui meurt ne sont pas ses enfants que Dalein se plait a envoyé les enfants des pauvres dans la rue .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info