Accueil » Politique » Dialogue avec le pouvoir : le PADES se demande sur quelle base l’UFDG et l’UFR peuvent à eux seuls représenter l’opposition

Dialogue avec le pouvoir : le PADES se demande sur quelle base l’UFDG et l’UFR peuvent à eux seuls représenter l’opposition

Jeudi dernier, le comité de suivi du dialogue a repris ses travaux au palais du peuple. Des discussions qui pourraient décrisper la situation que traverse le pays. Mohamed Kaba, le coordinateur administratif  du parti de l’ancien argentier de l’Etat pense que ce cadre de concertation est loin d’être inclusif.

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) n’est pas contre la reprise des négociations entre le pouvoir et l’opposition. Selon Mohamed Kaba, ‘’nous pensons même qu’il est indispensable de dialoguer parce que tout fini autour d’une table’’.

‘’Les consultations nationales conduites par le Premier ministre n’ont servi à rien. Le rapport a été transmis au président de la République. Depuis, c’est silence radio’’, affirme-t-il.

Le PADES se dit prêt à discuter de tout, mais du changement constitutionnel qui ouvrira la voie à un troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’L’affaire du troisième mandat est illégal. Si le dialogue doit porter sur ce sujet, nous pensons qu’il est voué à l’échec’’, assure-t-il.

Il se favorable à la tenue d’un ‘’dialogue inclusif qui réunira tous les guinéens autour de la table pour parler des vrais enjeux du développement, de la démocratie, de la sécurité, pas d’un troisième mandat’’.

Ce proche d’Ousmane Kaba pense que le comité de suivi est un ‘’cadre obsolète qui ne correspond plus aux réalités sociopolitiques de notre pays. En plus, il n’y a que deux partis qui représentent l’opposition à ces travaux. Au nom de quoi l’UFDG et l’UFR peuvent représenter toute l’opposition ?’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon cher le PADES est un parti fantôme donc son absence à tout dialogue ne doit rien dérangé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info