Accueil » Société » Le RPG Arc-en-ciel accuse l’UFDG de convoyer des électeurs de l’étranger pour les faire enrôler

Le RPG Arc-en-ciel accuse l’UFDG de convoyer des électeurs de l’étranger pour les faire enrôler

Du haut de la tribune du RPG Arc-en-ciel, le directeur de la Radio nationale, Kaba Condé, doublé de sa casquette de militant du parti au pouvoir, a proféré samedi des accusations contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Kaba Condé, ce journaliste qui roule pour le camp présidentiel, dit avoir des preuves que ‘’les opposants ont commencé à convoyer de faux électeurs. Ils vont venir des électeurs de Guinée Bissau pour les faire recenser à Sansalé dans Boké’’.

‘’Ils font venir des personnes du Sénégal pour les enrôler à Sarè Bodjo et Termessé à Koundara. D’autres venus de la Sierra Léone se font recenser à Maréla dans Faranah. Ce sont des comportements dont l’UFDG se fait champion aujourd’hui’’, a-t-il déclaré lors de l’assemblée générale du parti présidentiel.

Il rapporte que ‘’des comportements inciviques ont été enregistrés à Dakar où l’ambassade de Guinée a été saccagée, le drapeau national a été descendu et saccagé par des militants de l’UFDG qui se réclament pourtant guinéens à Dakar’’.

En mission aux Etats-Unis, à l’en croire, ‘’Marie Hélène Sylla, commissaire à la CENI au compte de l’UFDG, a fait organiser une formation à Philadelphie, à quelques 250 Km de New York, excluant les gens des autres partis’’.

N’en finissant pas avec les accusations, Kaba atteste qu’à Matam, ‘’un membre de la CECI du nom de Mamadou Mouctar Diallo, qui appartient à l’UFDG, s’est permis de voler le matériel et de le cacher son domicile pour enregistrer frauduleusement des militants de l’UFDG. Il a été pris grâce à la Fatiha, la main dans le sac’’.

Et en Angola, a-t-il renseigné, ‘’les militants de l’UFDG sont dans la violence et l’intimidation des superviseurs d’enrôlement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info