Accueil » Politique » Makanera sur la reprise des négociations entre pouvoir et opposition : ‘’Même en temps de guerre, on finit toujours par dialoguer’’

Makanera sur la reprise des négociations entre pouvoir et opposition : ‘’Même en temps de guerre, on finit toujours par dialoguer’’

L’opposition et la mouvance présidentielle, à couteaux tirés depuis des mois, ont fini par se retrouver autour de la table des négociations. Au micro de VisionGuinee, le président du Bloc Libéral, Faya Millimono a accusé l’UFDG et l’UFR de mépriser leurs pairs de l’opposition en renouant le fil du dialogue sans aucune concertation préalable entre adversaires politiques d’Alpha Condé.

Approché par notre rédaction, l’ancien ministre de la communication a indiqué que ceux qui autour de la table des négociations représentent la majorité des guinéens. ‘’Nous saluons la reprise des travaux du comité du dialogue. J’ai entendu des gens dire qu’il ne faut pas aller au dialogue vu qu’il y a eu des morts dans les manifestations. Pourtant, même en temps de guerre, on finit toujours par dialoguer’’, a déclaré Alhousseine Makanera.

‘’Si l’opposition est constituée de démocrates, en aucun cas, on ne peut refuser le dialogue. Nous avons voulu que l’opposition soit représentée au dialogue. Et pour nous, ceux qui sont en train de dialoguer avec la majorité présidentielle représentent plus de 96% de la population guinéenne, si l’on réfère aux résultats des élections passées. Donc l’essentiel de la classe est autour de la table’’, a affirmé d’emblée le président du Front national pour le développement (FND).

L’essentiel, selon l’ancien patron du département de la communication, n’est pas d’être présent autour de la table des négociations. ‘’Le plus important, c’est de s’assurer que votre position soit défendue. Si ceux qui sont là-bas défendent la position de Faya Millimono, la présence du président du Bloc Libéral n’est pas obligatoire’’, a-t-il coupé court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info