Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh tend la main au RPG Arc-en-ciel : ‘’il aura sa place au sein du FNDC, si…’’

Abdourahamane Sanoh tend la main au RPG Arc-en-ciel : ‘’il aura sa place au sein du FNDC, si…’’

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est montré lundi ferme et catégorique sur le combat contre un troisième mandate d’Alpha Condé.

Abdourahamane Sanoh, qui répondait aux questions des Grandes gueules, a annoncé que ‘’nous n’allons pas arrêter le combat tant qu’il ne sera pas clair qu’on aura des élections libres, transparentes  sans M. Alpha Condé en 2020’’.

Il laisse le soin au RPG Arc-en-ciel de désigner un autre candidat issu de ses rangs pour briguer le fauteuil présidentiel en 2020. ‘’Personne n’est dupe. Le président Alpha Condé a dit qu’une nouvelle constitution est égale à un 3eme mandat. Il l’a dit à la presse sénégalaise’’, a mentionné l’ex-ministre de l’agriculture.

Il rassure que l’actuel parti au pouvoir a sa place dans la lutte contre le tripatouillage de la constitution. ‘’Si le RPG-arc-en ciel  disait aujourd’hui : ‘Nous prenons conscience de la dangerosité cette affaire 3eme mandat et proposons quelqu’un d’autre pour la présidentielle de 2020’, il aura sa place au sein du FNDC’’.

Le coordinateur du FNDC se dit prêt à échanger avec des personnalités du camp présidentiel, qui pourraient lui prêter une oreille attentive, dans le but de les convaincre sur la nécessité de créer l’alternance démocratique en Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info