Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Avec le manque de courant électrique, Sékou Koundouno assure qu’EDG devenu un ‘’allié naturel’’ pour le FNDC

Avec le manque de courant électrique, Sékou Koundouno assure qu’EDG devenu un ‘’allié naturel’’ pour le FNDC

Depuis des semaines, les populations de Conakry et villes environnantes sont confrontés à un manque criard d’électricité. L’EDG, entreprise en charge de la distribution du courant électrique justifie ces délestage par la baisse  du niveau des eaux dans les barrages hydroélectriques et de l’indisponibilité de certains groupes des centrales thermiques.

Interrogé lundi dans l’émission Œil de lynx, Sékou Koundouno, responsable stratégies du FNDC, a affirmé qu’EDG est un ‘’allié naturel’’ pour le mouvement anti-changement constitutionnel.

‘’Nous félicitons et encourageons l’Electricité de Guinée (EDG) à continuer les délestages pour que les indécis sortent du confort à la maison pour rejoindre rapidement la troupe dans la rue. EDG est en train de jouer toute sa partition dans l’ancrage de la démocratie afin que le peuple puisse se réveiller définitivement’’, a-t-il déclaré sur un ton ironique.

‘’EDG dans la danse, cela ne ferait que réconforter la position du FNDC’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’nous ne sommes pas surpris’’ par le manque de courant électrique.

Pour Sékou Koundouno, ‘’le barrage Kaleta a été fait dans les conditions que tout le monde connait pour permettre au président Alpha Condé d’avoir un deuxième mandat. Les résultats que ce barrage affiche aujourd’hui sont sans commentaires. C’était au peuple de prendre ses responsabilités pour sortir définitivement du mensonge et de la manipulation’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On dit toujours que tôt ou tard la vérité sortira toute les millions de dollars on été dépensé dans le vide le gouvernement devrait demander pardon au peuple pour avoir mentir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info