Accueil » Politique » Faya Millimono conseille à Dadis Camara de refuser de soutenir l’idée d’une nouvelle constitution

Faya Millimono conseille à Dadis Camara de refuser de soutenir l’idée d’une nouvelle constitution

Le leader du Bloc Libéral assure que le RPG Arc-en-ciel est en panne d’arguments pour susciter l’adhésion des populations de la Guinée Forestière à l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution.

Selon Faya Millimono, le pouvoir en place fait des pieds et mains pour associer l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara au projet de changement constitutionnel, ouvrant une voie à un mandat de plus pour le président Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, le pouvoir en place veut tout faire pour que Dadis Camara se prononce sur cette histoire de troisième mandat pour le président Alpha Condé. Je lui demande de rester à l’écart de ce projet. Je ne veux pas que Dadis Camara se mêle de ça, sinon, il sera rattraper par l’histoire de ce pays’’, prévient le président du Bloc Libéral, d’un ton ferme.

Il assure que Dadis Camara ‘’ne sera pas suivi par les populations de la région forestière qui ont déjà pris position. Il ne faut pas qu’il accepte d’être un machin pour soutenir un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Sinon, encore une fois, il sera rattrapé par l’histoire et cela ne va pas l’arranger’’.

Il rappelle que l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a tenté de rentrer au bercail à deux reprises. ‘’Il en a été empêché. Je lui demande de ne pas accepter d’être un pion dans cette histoire de changement constitutionnel’’, dit-il en guise de conclusion.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info