Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La Première dame de la République offre des appareils auditifs à 400 malentendants

La Première dame de la République offre des appareils auditifs à 400 malentendants

La Fondation pour la Promotion de la santé maternelle et infantile (PROSMI) a volé au secours de déficients auditifs. En collaboration avec la Fondation Starkey, la Première dame de la République, lors d’une cérémonie organisée dimanche au Jardin du 2 octobre, a offert des appareils auditifs à 400 malentendants.

Dans le but d’aider des personnes à surmonter leur déficience auditive pour retrouver une meilleure audition, la Starkey Hearing Foundation et PROMIS ont distribué des appareils auditifs.

Dans l’enceinte du jardin du 2 octobre, Dr. Gouraissiou Diallo explique aux bénéficiaires comment utiliser les appareils auditifs. ‘’Nous expliquons aux patients comment utiliser les appareils, comment augmenter le volume de la prothèse auditive et leur dire où et quand il faut l’utiliser et surtout comment il faut l’entretenir’’, indique-t-il.

‘’Il y aura un suivi des patients. Une équipe de Starkey basée en Guinée est chargée notamment de l’entretien de ces appareils auditifs (…). C’est une mission que nous voulons pérenniser dans ce pays. Cette fois, le don concerne 400 patients. L’année prochaine, nous voulons toucher 800 déficients auditifs’’, ajoute-t-il.

Elhadj Mamadou Alpha Diallo, l’un des bénéficiaires, ne cache pas sa joie de recevoir un appareil auditif. ‘’J’avais subi une opération à l’oreille. Depuis lors, il n’y a pas de concordance entre mes deux oreilles. Grâce à cet appareil, j’entends très bien’’, se réjouit-il, sourire aux lèvres.

La Première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé, assure que ces appareils amplifient le son pour permettre aux déficients auditifs d’avoir une meilleur qualité de vie et de mieux entendre en toute sérénité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci Madame la Première Dame.Vous ne faites que de bonnes œuvres, sans discrimination. Voilà où réside votre force !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info