Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le FNDC à Goodluck Jonathan et Soglo : ‘’pour ne pas qu’Alpha Condé conduise la Guinée vers le chaos…’’

Le FNDC à Goodluck Jonathan et Soglo : ‘’pour ne pas qu’Alpha Condé conduise la Guinée vers le chaos…’’

En mission à Conakry au compte du National Democratic Institute (NDI) et de la Fondation Kofi Annan (KAF) pour officiellement évaluer les préparatifs des élections législatives prévues pour février 2020, l’ancien président du Bénin Nicéphore Soglo et son homologue nigérian Goodluck Jonathan ont eu une rencontre lundi avec le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Après un tête-à-tête à huis-clos, le meneur de la lutte contre un 3e mandat pour d’Alpha Condé a déclaré à la presse que ‘’nous avons échangé du contexte de préparation des législatives, mais aussi de la situation sociopolitique de la Guinée de façon générale, notamment le sujet brulant qui est la nouvelle constitution ou du tripatouillage de la constitution guinéenne afin de permettre au président Alpha Condé d’être au poste à vie’’.

Abdourahamane Sanoh poursuit en indiquant que le FNDC s’attend à plus d’implication de ‘’tous les amis de la Guinée pour ne pas que M. Alpha Condé conduise le pays vers le chaos’’.

Lors des échanges avec les présidents Soglo et Goodluck, la délégation du FNDC a fait un aperçu détaillé de la situation qui prévaut en Guinée depuis le début de la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Nous leur avons expliqué le climat qui prévaut dans le pays. On leur a parlé des arrestations abusives, des tueries, des assassinats que nous avons enregistrés un peu partout, mais aussi des blessés et du risque que la situation actuelle comporte pour la Guinée et la sous-région’’, a détaillé M. Sanoh.

Au-delà de la question sur la tenue des législatives, il a demandé aux émissaires du NDI de la Fondation Kofi Annan de s’impliquer davantage pour désamorcer la crise en vue, dit-il, d’empêcher le président Condé de mener la Guinée vers une impasse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info