Accueil » Société » Le FNDC compte mobiliser des millions de guinéens dans la rue pour la marche du mardi 10 décembre

Le FNDC compte mobiliser des millions de guinéens dans la rue pour la marche du mardi 10 décembre

Le FNDC appelle une nouvelle manifestation de rue le mardi 10 décembre. Il entend mener le combat jusqu’au renoncement par le pouvoir en place au projet qu’il qualifie de ‘’maléfique et anticonstitutionnel’’ de tripatouillage de la constitution pour imposer un 3e mandat.

A Conakry, la marche se déroulera du rond-point de la Tannerie au stade du 28 septembre en passant par Gbessia Kondéboungni. Et le FNDC envisage de déferler une marée humaine dans les rues de la capitale.

Selon le responsable en charge des stratégies, des dispositions ont été prises pour le bon déroulement de la marche pacifique sur toute l’étendue du territoire. Sékou Koundounou assure que le FNDC se battra par tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

‘’Nous comptons sur des millions de guinéens demain dans toutes les rues de Conakry et de l’intérieur du pays, afin de donner des signaux à la communauté nationale et internationale qu’il y a un coup d’Etat en planification en Guinée. Nous voulons démontrer que le peuple reste vigilant et il s’opposera par tous les moyens constitutionnels’’, indique-t-il.

Sékou Koundouno prévient que ‘’la Guinée ne restera jamais sous l’effet de la dictature systématique. Car le peuple reste et demeure le seul et unique souverain à rétablir l’ordre constitutionnel qui est en train d’être tripatouillé par des conspirateurs’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La pire des bêtises fut de parachuter Alifa à la tête de l’État guinéen. Procéder comme vous l’avez fait avec Fodé Sankon de la Sierra Leone ou l’ancien président du Libéria qui est à la Haye. Alifa est une ordure, une souillure. C’est un démon qui a vu le jour en Guinée. Il fallait qu’il naisse ailleurs. Il rappelle, à tous égards, Mussolini, Hitler et que sais-je?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info