Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de l’Education nationale assure que l’axe Hamdallaye-Kagbelen dispose désormais d’écoles publiques grâce à Alpha Condé

Le ministre de l’Education nationale assure que l’axe Hamdallaye-Kagbelen dispose désormais d’écoles publiques grâce à Alpha Condé

Dans la zone Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen, il n’existait aucun lycée public. Selon le ministre d’Education nationale, Mory Sangaré, qui était lundi face à la presse, la donne a changé avec le rachat par le président de la République de huit écoles.

‘’A mon arrivée à la tête du ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation, je m’étais engagé à poursuivre des actions qui étaient entreprises (…) Nous avons trouvé que les écoles Africof étaient en train d’être abandonnées au profit de la location de d’autres écoles à cout de milliards de nos francs’’, indique-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Ceux qui nous louaient des bâtiments, nous leur avons demandé d’accepter de nous les vendre. De discussions en discussions, nous nous sommes tombés d’accord et les contrats ont été finalisés’’.

Le ministre Mory Sangaré fait remarquer que dans la zone Hamdallaye-Kagbelen, ‘’il n’y avait presque pas d’écoles publiques. Il n’y a même pas d’espaces pour en construire’’.

Vu que que l’Etat n’avait pas d’espaces pour construire des écoles publiques sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen, à l’en croire, en tenant compte des difficultés que les parents d’élèves qui supportent les frais de scolarité de leurs enfants dans des établissements privés, ‘’le président de la République a décidé de racheter huit écoles pour accueillir un minimum de 11.200 élèves’’.

Il assure que de nos jours, ‘’toutes ces écoles, désormais publiques, sont occupées par des élèves’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info