Accueil » Société » Ousmane Kaba dévoile les raisons de sa rencontre avec Sékouba Konaté et Lansana Kouyaté à Paris

Ousmane Kaba dévoile les raisons de sa rencontre avec Sékouba Konaté et Lansana Kouyaté à Paris

De passage à Paris après un séjour professionnel en Pologne, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a rencontré l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté et l’ex-président de la transition, le général Sékouba Konaté.

L’ancien argentier de l’Etat parle d’une simple visite de courtoisie, assurant qu’il est ‘’tout à fait normal que l’on échange avec eux, tout comme j’échange ici tous les jours avec les anciens Premiers ministres Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo’’.

Dr Ousmane Kaba précise que ‘’ces deux personnalités du pays sont des démocrates qui veulent se battre pour le bien de la Guinée et pour son avancement’’.

Selon lui, ‘’nous sommes à la fin d’un second et dernier mandat. Et le président de la République n’est pas du tout clair [dans ses intentions], il veut forcer un troisième’’.

‘’Tous les guinéens sont préoccupés la situation, parce que ça pourrait mettre en mal la stabilité de notre pays. C’est la raison pour laquelle, tous les pays africains sont inquiets’’, affirme-t-il.

L’ancien conseiller stratégique du président Alpha Condé assure que Lansana Kouyaté et le général Konaté ont réaffirmé leur position sur la nécessité de créer l’alternance démocratique en 2020.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info