Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh assure qu’Alpha Condé ‘’n’aura pas une seconde de plus’’ au pouvoir après l’expiration de son mandat

Abdourahamane Sanoh assure qu’Alpha Condé ‘’n’aura pas une seconde de plus’’ au pouvoir après l’expiration de son mandat

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a affirmé que le président de la République, Alpha Condé, quittera le pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020.

Abdourahamane Sanoh a assuré que le FNDC ne doit en aucun cas trahir la mémoire de tous ceux qui morts dans le combat contre un troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’Nous ne devons pas trahir leur mémoire de ces victimes. Trahir leur mémoire, c’est permettre un 3e mandat’’, a indiqué l’ancien ministre de l’agriculture.

Il affirme que les opposants à l’idée de nouvelle constitution aura raison sur les partisans du maintien d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’C’est vous qui avez raison. C’est vous le peuple, pas ceux qui nous volent aujourd’hui. ce n’est pas M. Alpha Condé le peuple. Ce n’est pas à lui dire à qui il va laisser le pouvoir’’, a tranché M. Sanoh.

Réagissant aux propos du chef de l’Etat qui exclut l’accession à la magistrature suprême des anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le coordinateur du FNDC a tenu à rappeler à Alpha Condé que ‘’le pouvoir guinéen n’est pas privé. C’est nous le peuple de Guinée, on donne le pouvoir à l’on veut. Il n’y aura pas plus de deux mandats pour un président dans notre pays’’.

Selon Abdourahamane Sanoh, récemment sorti de prison après un mois et demi de détention, ‘’Alpha Condé n’a plus de légitimité dans ce pays. il n’a que la légalité que nous respectons jusqu’au 20 décembre 2020, pas une seconde de plus. Le 21 décembre, nous allons investir le nouveau président de la République que nous allons démocratiquement élire dans la transparence et la paix’’.

D’ici là, il indique au président Condé qu’il a le choix entre deux portes. ‘’La grande porte que nous sommes en train de lui montrer et qui lui permettra de rentrer dans l’histoire et la petite. Mais il n’aura pas une seconde de plus’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 5 857/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info