Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh du FNDC : ‘’tous les guinéens sont contre un 3e mandat d’Alpha Condé’’

Abdourahamane Sanoh du FNDC : ‘’tous les guinéens sont contre un 3e mandat d’Alpha Condé’’

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FDNC), après plus d’un mois et demi de séjour carcéral à la maison centrale de Coronthie, se dit plus que jamais déterminé à aller jusqu’au du combat contre le troisième d’Alpha Condé. Abdourahamane Sanoh assure que défendre les acquis de la République chèrement conquis par le peuple est une lutte citoyenne.

Il appelle  le peuple de Guinée à sortir en masse pour répondre à l’appel à manifester lancé par le FNDC. ‘’Pour la première fois depuis le début de la lutte, je vais m’associer à mes camarades dans la rue pour dire non au projet de troisième mandat. Je demande à tous les guinéens de sortir massivement pour protester contre ce projet’’, a déclaré M. Sanoh.

Avant de poursuivre : ‘’Tant que le président Alpha Condé caressrae le rêve de se maintenir au pouvoir, le FNDC sera là pour faire en sorte que ce rêve soit transformé en cauchemar pour l’amener à comprendre que la Guinée n’est la propriété privée de personne’’.

Selon le coordinateur du FNDC, ‘’tous les guinéens contre sont un troisième mandat d’Alpha Condé. Tout le monde aspire à un changement et est déterminé à mener le combat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci pour votre combat. On vous soutient faut dégager ce cochon qu’on appelle président par effraction. Regardez comment Conakry est salle !

  2. Vous dites  »Tous les guinéens… patati, patata, patatras ». Je suis guinéen, nous sommes des millions à vouloir un troisième mandat pour le Pr Alpha Condé. Pour qui tu te prends pour parler au nom de tous les guinéens ? Les manifestants pro ALPHA Condé de Conakry, Kankan, Kissidougou, N’Zérékoré etc. que vous avez vu ou entendu sont de quelle nationalité ? Quelle foutaise, que de nous dénier la nationalité guinéenne ! Alpha Condé 100 fois candidat, je voterais 100 fois pour lui face à tous les leaders politiques actuels. Par ce qu’ils ont été 1ers ministres ici, le bonheur ils ne l’ont voulu que pour eux, leurs familles et compagnies. La constitution à laquelle vous faites allusion a été tripatouillée par les faux opposants actuels qui disaient  »Ton pied mon pied »,  »Koudaï » etc. Ont-ils oubliés cette période ? Quel esprits courts ! Vous avez rafistolé cette même constitution, croyant que vous seriez dans ses faveurs. Quelle peine perdue ! Ressaisissez-vous par ce que les guinéens ne sont pas dupes pour vous confier encore leur destinée. Tant que le Professeur n’a pas d’alternative crédible, il sera ici. Changez de pays si vous voulez.

  3. Là où les politiciens n’ont pas réussi à mobiliser depuis plus 8 ans tous les Guinéens dans la rue c’est pas pas un ancien ministre frustré qui va le faire. Le combat que vous mené est perdu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info