Accueil » Politique » Sidya Touré sur les marches du FNDC : ‘’Nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à ce que ce pouvoir parte’’

Sidya Touré sur les marches du FNDC : ‘’Nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à ce que ce pouvoir parte’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a estimé mardi qu’il faut accentuer la pression sur le locataire de Sékhoutouréyah pour le contraindre à renoncer l’idée d’une nouvelle constitution.

Sidya Touré, se réjouissant de la participation grandiose des habitants de la capitale à la marche du 10 décembre, a assuré que la lutte n’est pas finie.

‘’Nous avons entrepris des marches pour signifier au gouvernement, qui est incapable même de donner de l’électricité aux guinéens après 10 ans de gestion, et à la communauté internationale que le peuple n’acceptera pas l’idée d’un troisième mandat pour quelqu’un qui a échoué depuis’’, a-t-il indiqué dans son discours prononcé devant une foule imposante mobilisée à l’esplanade du stade du 28 septembre.

L’ancien Premier ministre affirme que le pouvoir d’Alpha Condé a brillé par une mal gouvernance qui n’a changé en rien la situation des populations. ‘’Les guinéens sont en train de mourir partout alors que nous sommes l’un des pays les plus riches d’Afrique. Mais cette richesse est pillée par le pouvoir. Il faut qu’on change de régime. Il faut laisser la place à un autre qui va nous proposer une autre solution’’, a réclamé Sidya Touré.

Si l’on se fie à la déclaration du dirigeant de la troisième force politique du pays, le FNDC doit continuer à lutter jusqu’à la victoire finale. ‘’Nous allons continuer ce que nous avons commencé. Nous allons peut-être changer de méthode, mais nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à ce que ce pouvoir parte’’’, a-t-il coupé court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info