Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Face à une nouvelle menace de grève, le ministre de l’Education nationale déclare que le SLECG verse dans l’excès

Face à une nouvelle menace de grève, le ministre de l’Education nationale déclare que le SLECG verse dans l’excès

Rejetant le rapport de la commission chargée du recensement du personnel enseignant de Guinée, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, a menacé de débrayer une grève générale si le gouvernement ne prend pas ses dispositions pour fixer le salaire de chaque enseignant à 8 millions de francs guinéens.

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, affirme que nulle part dans l’accord de sortie de crise, signé le 10 janvier dernier, il n’est mentionné le paiement d’un salaire de 8 millions à chaque membre du corps enseignant.

‘’Si aujourd’hui, le SLECG se lève encore pour réclamer le paiement des 8 millions alors que dans l’accord qui a permis de lever la grève, cela n’a pas été mentionné’’, indique-t-il.

‘’Il faut que nos partenaires acceptent de laisser les écoles fonctionner, trouver des approches de réclamations qui ne consistent pas à arrêter des cours. Aux alentours de nous, les grèves dure 48 heures à 72 heures avec des préavis qui mettent suffisamment de temps pour aller à une grève’’, fait-il remarquer.

Ajoutant que ‘’chez nous, même en prenant le petit-déjeuner, on peut annoncer que le lundi prochain, on va déclencher une grève générale illimitée, alors qu’il y a des principes qui régissent le mouvement syndical ou les réclamations’’.

Mory Sangaré, qui revendique avoir été syndicaliste, exhorte le camp d’Aboubacar Soumah à revenir à la raison. ‘’J’ai installé les bases du SLECG de Mamou à Koundara, de Telimélé à Tougué’’, se targue-t-il, assurant que ceux qui brandissent la menace d’une grève dans le secteur éducatif ‘’sont dans l’excès’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info