Accueil » Politique » Installation des chefs de quartier et district : la CENI propose un schéma opérationnel à la mouvance et l’opposition

Installation des chefs de quartier et district : la CENI propose un schéma opérationnel à la mouvance et l’opposition

S’achemine-t-on vers l’installation des conseils de quartier et district, près de deux ans après la tenue des élections locales du 4 février ? La question mérite d’être posée au terme de 2e session mercredi des travaux du comité de suivi des accords politiques.

Mohamed Laho Bangoura, facilitateur du dialogue et conseiller à la primature chargé de la diplomatie du développement et des relations Internationales a déclaré que ‘’nous sortons d’une très longue, constructive et laborieuse séance du dialogue politique inter-guinéen’’.

‘’A la faveur de la séance du jeudi, les deux bords politiques, la mouvance présidentielle et l’opposition, s’étaient accordés pour demander à la CENI de leur fournir des informations techniques indispensables à la poursuite des concertations’’, a-t-il rappelé à la presse, précisant que les questions du dialogue portent sur des points d’ordre essentiellement électoral.

En marge de la session de ce mercredi 11 décembre, a-t-il souligné, ‘’les représentants de la CENI ont fait des présentations. En ce qui concerne le parachèvement du processus des élections locales, la CENI a proposé un schéma opérationnel qui devrait permettre d’obtenir les résultats par quartier et district pour nous permettre de finaliser ce processus-là’’.

Sur les élections législatives, a ajouté M. Bangoura, ‘’la CENI a fait le point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des recommandations de l’audit du fichier électoral, des opérations en cours notamment l’enrôlement des électeurs et des étapes à venir qui sont relatives au processus de gestion des candidatures et d’affichages des listes électorales’’.

Il annonce que la mouvance présidentielle et l’opposition se sont donné rendez-vous pour une nouvelle session afin d’approfondir les discussions sur les points inscrits à l’ordre du jour du dialogue.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info